Rouge d'amour pour la tomate !!

Publié le par fourchette-mascara.over-blog.com

tomate.jpg

 

Très appréciée dans notre soupe d'hiver ou notre salade d'été, la tomate est un de nos légumes préférés...ou devrais-je dire fruits préférés ?? En effet, la tomate est considérée à la fois comme un fruit et comme un légume. Pour le botaniste, c'est un fruit car elle est issue de la fécondation d'une fleur, pour le cuisinier, c'est plutôt un légume.

 

La tomate, rayon de soleil de nos cuisines, est une excellente source de vitamines C et A. Elle contient du potassium et de l'acide folique. Le lycopène, contenu dans sa peau et qui lui confère sa jolie couleur rouge, est un anti-oxydant par excellence. Il serait également anti-cancéreux.

 

Côté beauté, la tomate a des vertus purifiantes. La vitamine D contenu dans ce "légume-fruit" a des propriétés assainissantes sur l'épiderme, elle affine et tonifie le grain de peau. Elle est très recommandée pour les peaux à tendances grasses.

 

Astuce beauté : Mon masque minute à la tomate ! Epluchez 1 tomate, ajoutez une cuillère à café de citron, 1 cuillère à soupe de yaourt et une cuillère à soupe d'argile. Appliquez sur le visage en couche épaisse, laissez poser 10 à 15 minues et rincez à l'eau claire.

Publié dans Zoom produit

Commenter cet article