Masque pour le visage au son d'avoine : pour une peau lisse et douce !

Publié le par fourchette-mascara.over-blog.com

Ce blog s'intitulant très justement "Fourchette et Mascara", il est maintenant temps de parler un peu plus sérieuresement beauté !! :)

 

Pour inaugurer la thématique : le son d'avoine. Vous avez pour habitude de le manger, nous allons l'utiliser en masque pour le visage ! Oui oui.

 

462606_son-d-avoine.jpg

 

Mais d'abord, quels sont les bienfaits du son d'avoine ?

 

L'avoine est une céréale bien connue, consommée principalement sous forme de flocons dans les céréales ou les barres céréalières. On peut également le trouver sous forme de son, plus fin, pour la cuisine, à mélanger avec un yaourt par exemple ou sous forme de porridge. Nous nous intéressons ici au son d'avoine, bien plus riche en protéines et moins riche en calories !

 

Dans l'alimentation, ce sont les fibres contenues dans l'avoine qui sont intéressantes, pour leur propriétés régulatrice de glycémie et le taux de cholestérol. Les fibres du son captent les graisses et permettent ainsi à ces dernières d'être éliminées rapidement, avant d'être assimilées par le corps. C'est pourquoi le son d'avoine est recommandé dans le cadre d'un régime amaigrissant ou pour traiter la constipation. Ralentissant l'absorption des sucres, il est conseillé chez les personnes diabétiques

 

Côté beauté, le son d'avoine est riche en anti-oxydants et active la production de mélanine. Il est également une excellente source de minéraux et de vitamines (B, E, manganèse...) qui améliore la structure et l'élasticité de la peau. Source de vitamine B2, il est très bon pour les cheveux et les ongles.

 

 

Comment réaliser mon masque au son d'avoine ?

 

ingredients-masque-avoine.jpg 

 

Vous avez besoin de mélanger :

4 cuillères à soupe de son d'avoine

1 pot de yaourt 

1 cuillère à soupe de miel

 

Appliquer le mélange bien homogène sur l'ensemble du visage. Veillez à être allongé(e) au moment de l'application, c'est un peu glissant avant de commencer à sécher. Laissez poser 10 minutes et rincez à l'eau clair tiède.

 

Et voilà, une peau toute douce, et naturellement en plus !! :)

 

Publié dans Zoom produit

Commenter cet article

dany 09/07/2014 14:02

bonjour je fais des soins du visage en institut et je voulais entre 2 en faire chez moi il me sembe qu'elle me fait un soin au soin , derriere les rides sont vraiment lissées mais je sais pas si c'est au son d'avoine ou de blé? merci