Les pousses de soja : le meilleur allié des femmes ;)

Publié le par fourchette-mascara.over-blog.com

soja-copie-1

 

 

En cette période de festivités asiatiques, pourquoi ne pas parler d'un ingrédient très bon pour notre santé : le soja. Il aurait des vertus médicinales, pour nous les femmes... Zoom sur une graine aux multiples bienfaits.

 

La graine de soja appartient à la famille des légumineuses et est un ingrédient principal dans la cuisine asiatique depuis des siècles.

 

Riche en isoflavoles, une molécule très proche des oestrogènes, le soja est particulièrement recommandé chez la femme : réduction des risques cardio-vasculaires, troubles de la ménopause, diminution du cholestérol.

Les phytoestrogènes du soja auraient un effet de protection sur le cancer du sein, "principalement les cancers du sein du type hormonaux dépendants."

 

Le soja est également un très bon anti-oxydant, il permettrait de protéger la peau et de ralentir le vieillissement cutané en préservant l'élasticité de la peau.

 

Et pour les hommes vous allez me dire ?

 

Et bien le soja a également des qualités nutritionnelles très intéressantes. Très riche en protéines, il est souvent qualifié de "viande végétale" et est donc très apprécié des personnes végétariennes.

 

Sous forme de lait, de tofu, de steak, de sauce ou d'huile, il est très facile d'introduire le soja dans son alimentation quotidienne !

 

Et surtout :

 

新年快乐

(bonne année chinoise !! )

 

 

Signature blog

Publié dans Zoom produit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article