A la rencontre des chefs...

Publié le par fourchette-mascara.over-blog.com

Ca bouge à Clermont ! :)

 

Le mois dernier, j'ai eu la chance de rencontrer 2 chefs que j'aime énormément : Grégory Cuilleron et Cyrille Zen. Tout deux ont été (où sont encore ! :) ) candidats de l'émission TOP CHEF sur M6.

 

Grégory s'est d'abord fait connaître en 2008 dans l'émission "Un dîner presque parfait", que je regardais quasi quotidiennement. J'avais accroché avec ce candidat lyonnais, que je trouvais sympa et surtout, très courageux et hyper habile malgrè son handicap. Gagnant de la semaine lyonnaise, Grégory a ensuite participé au prime "Un dîner presque parfait : Le Combat des régions", qu'il a également remporté. 

Fier de ses victoires, Gérory participe à la 1ère édition de Top Chef en 2010 mais sera malheureusement trop rapidement éliminé.  Il deviendra alors chroniqueur culinaire auprès de Cyril Lignac dans le programme "MIAM : Mon Invitation A Manger". La même année, Grégory sort un livre de recette "Dans la Cuisine de Grégory". En Avril 2011, c'est son épicerie-restaurant "Epicerie et Compagnie" à Sainte Foy Les Mines qui voit le jour.

Un nouveau livre va très prochainement sortir et Grégory va également participer à Pékin Express cette année. Beau programme.

 

***


 

 

Cyrille est LE candidat vedette de la 3ème saison de Top Chef, diffusée en ce moment sur M6 et dont la finale se déroulera lundi 9 Avril prochain. Cyrille est donc parmis les 3 derniers candidats et annoncé favori, les auvergnats ne sont pas peu fiers !

Cyrille est un chef étoilé auvergnat, propriétaire de la Bergerie de Sarpoil, dans le Puy-de-Dôme.

Je connaissais Cyrille de réputation mais je n'avais encore jamais eu la chance de pouvoir me rendre dans son restaurant. J'étais donc ravie que Cyrille participe à cette émission que je suis avec beaucoup d'intéret chaque année.

Alors, oui, vous allez me dire "chauvine" mais au delà de la proximité géographique, ce sont bel et bien les qualités de ce chef qui font que je le soutient farouchement depuis le 1er épisode. Humilité, générosité, gentillesse...mais aussi talent, audace, implication...

Cyrille en veut et a toute sa place dans ce concours. Alors il a une étoile certes...mais rien n'est jamais acquis et c'est au contraire très courageux de sa part de la "mettre en jeu" ainsi dans ce programme. Chaque semaine, il valorise la gastronomie auvergnate. Il a de toute façon déjà gagné toute l'estime de sa région et on croise tous les doigts pour lui. Allez Cyrille ! 

 

Si Christophe Michalak ou Cyril Lignac m'écoutent...j'aimerai bien aussi écrire un article :) si vous voyez ce que je veux dire ! :) :) 

 

Commenter cet article