La rhubarbe

Publié le par Fourchette et Mascara

Fourchette-Mascara.jpg

 

 

Dans mon panier de saison il y a ... de la rhubarbe... Voici donc un légume (car oui, c'est un légume !) que j'ai re-découvert il y a peu de temps, cela faisait d'ailleurs fort longtemps que je n'en avais pas cuisiné. La tarte à la rhubarbe est d'ailleurs mon dessert/goûter du moment.

 

Mais avant de vous en dévoiler la recette, voici ce qu'il faut savoir sur ce légume autrefois utilisé comme plante médicinal...gorgé d'eau...et de vitamines ! 

 

Car oui, la rhubarbe contient 93.61g/100g d'eau soit près de 94 % ! ... Elle est donc très peu calorique et ne contient par ailleurs que 1.4g/100g de sucre (ce qui est similaire à la laitue et l’épinard). 

Non seulement elle est peu calorique, mais elle vous permet de faire le plein de vitamines : provitamine, vitamines B (B1, B2, B3, B5, B6 et B9), E, C et K.

Riche en fibres, on lui reconnait des vertus digestives (notamment sur l'appareil intestinal si vous voyez ce que je veux dire...) ainsi qu'une influence positive que le taux de mauvais cholestérol.

Sa contenance en minéraux est intéressante surtout en ce qui concerne le potassium (tout aussi bon pour lutter contre le cholestérol d'ailleurs), le calcium et le phosphore.

 

Vous avez donc toutes les raisons de consommer de la rhubarbe, toute l'année car elle se congèle très bien. Si vous voulez conserver l'aspect nutritionnel, n'ajoutez que peu de sucre et cuisinez la avec de l'édulcorant.

Publié dans Zoom produit

Commenter cet article