Club sandwich au poulet fermier d'Auvergne, bacon, avocat et mayonnaise au Tabasco

Publié le par Fourchette et Mascara

Samedi dernier, j'ai eu la chance d'être invitée par le SYVOFA (Syndicat de défense des volailles fermière d'Auvergne) à journée découverte autour de la volaille fermière d'Auvergne. Une bien belle journée et de bien beaux (et bons) produits qui méritent qu'on s'attarde davantage sur eux. C'est pourquoi un article complet sera dédié à vous présenter ces volailles fermières d'Auvergne, IGP et Label Rouge, probablement les plus heureuses du monde :) 

En attendant, puisque j'adore le poulet, et que j'ai eu le plaisir de recevoir un joli poulet en cadeau à la fin de la journée, je vous propose une recette de saison, à apporter pour votre lunch au bureau ou pour votre pic-nic estival.

Ce délicieux sandwich est composé d'un pain de mie complet, d'avocat, de bacon fumé grillé, de salade, d'une mayonnaise au Tabasco et de filets de poulet bien entendu !

Club sandwich au poulet fermier d'Auvergne, bacon, avocat et mayonnaise au Tabasco

De quoi ai-je besoin pour réaliser des club sandwich au poulet fermier d'Auvergne, bacon, avocat et mayonnaise au Tabasco ?

Pour 4 sandwich

12 tranches de pain de mie
8 tranches de bacon fumé
2 filets de poulet
1 avocat mûre
de la salade type iceberg

Pour la mayonnaise au tabasco 
1 jaune d'oeuf
1 cas de moutarde
1 filet de vinaigre
10 cl d'huile
Quelques gouttes de tabasco 
Sel, poivre

Comment procéder pour réaliser des club sandwich au poulet fermier d'Auvergne, bacon, avocat et mayonnaise au Tabasco ?

Faire dorer les filets de poulet ou les récupérer sur un poulet rôti (c'est ce que j'ai fait) puis les découper en fines lamelles.

Faire dorer le pain de mie au grille pain.

Faire griller le bacon à la poêle ou au four.

Réaliser la mayonnaise : dans un récipient, mélanger le jaune d'oeuf, la moutarde, le vinaigre, le sel le poivre. Ajouter progressivement de l'huile en ne cessant de fouetter. Ajouter le tabasco en dernier.

Tartiner 4 tranches de pain de mie avec une (fine) couche de moutarde, recouvrir de filets de poulets et de salade. Recouvrir d'une tranche de pain. Badigeonner de la mayonnaise. Ajouter des fines lamelles d'avocat, de la salade, et le bacon. Recouvrir d'une dernière tranche de pain.

Commenter cet article