Le citron, un partenaire beauté acidulé

Publié le par fourchette-mascara.over-blog.com

Avec ses jolies courbes rondes et sa couleur jaune acidulée, le citron est un agrume plein d'atouts beauté. Ongles, cheveux, épiderme, rien n'est oublié !

 

citron.jpg

 

L'épiderme gras ou à tendance acnéique n'a pas trouvé son meilleur ami en ce bel agrume... En effet, le citron a un fort pouvoir astringent et antibactérien. Appliqué avec un disque démaquillant sur les zones grasses, il permet de venir à bout des disgracieux points noirs. Les pores sont resserrés, et la peau est "débarasée" de son excès de sébum.

 

Un conseil : appliquez le soir avant de vous coucher, sans rincer. Antioxydant, il vous permettra par la même occasion de lutter contre vos rides ! Enfin, additioné à un verre d'eau tiède avalé au saut du lit tout les matins, vous êtes assuré(e) de garder le teint frais et clair.

 

Vos cheveux sont ternes et manquent d'éclat ? Rien de tel qu'une bonne rincée à l'eau froide puis au jus de citron après le shampoing !

 

Vous rêvez d'une belle manucure mais vos ongles sont cassants et jaunis ? Frottez vos ongles dans un demi-citron pendant une dizaine de minutes (gardez les après les avoir préssés, dans une boîte hermétique au frigo, vous ferez de sérieuses économies ! )

 

 

Publié dans Zoom produit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le cosmétique bio 19/02/2013 12:09

Le citron a vraiment tout bon!