Histoires en cuisine

Publié le par fourchette-mascara.over-blog.com

Bonjour à tous,


Article un peu exceptionnel aujourd'hui, mais qui me tient à coeur. Comme vous le savez (vous auriez eu du mal à passer à côté) je supporte le chef étoilé Cyrille Zen depuis plusieurs mois maintenant, et encore davantage depuis sa participation à l'émission Top Chef 3 sur M6. Ce mercredi 13 Juin 2012, Cyrille faisait partie des adhérents aux Toques d'Auvergne présents au Centre Jaude de Clermont-Ferrand afin de soutenir Histoires en cuisine


Histoires en cuisine est une micro-entreprise dirigée par des élèves de 3ème du Collège Lucien Gachon de Cunlhat (63) et qui a réalisé un livre de recettes de cuisine dans le cadre d'un projet pédagogique. Ce livre est vendu 10€ et l'ensemble des recettes récoltées seront reversées à l'association ACTE Auvergne


 Histoires en cuisine

Le livre dédicacé par Cyrille Zen.
 

 

Créée en 1985, L'association ACTE Auvergne a pour objectif d'améliorer les conditions d'hospitalisation des enfants atteints de cancer ou de leucémie et d'apporter un soutien moral aux parents des enfants concernés. Elle fournit des matériels audiovisuels, des jeux dans les services d'oncologie pédiatrique du CHU de Clermont Ferrand. En France, 1800 à 2000 enfants par an sont touchés par le cancer. A Clermont-Ferrand, chaque année, plus de 80 enfants sont traités et 350 sont suivis.
Pour en savoir plus et faire vos dons, cela se passe ici : http://acteauvergne.canalblog.com/

Acte Auvergne


Le label  Toques d'Auvergne distingue les meilleurs chefs de l'Allier, du Puy de Dôme, du Cantal et de la Haute-Loire. Avec passion, talent et créativité, les Toques d'Auvergnes révèlent au fil de 40 étapes gastronomiques, les prodigieuses saveurs d'un territoire volcanique remarquablement riche en produits d'excéption.

      Toques d'Auvergne

 

Les Toques d'Auvergne ont décidé de leur apporter gracieusement un coup de main pour doper les ventes...et tous les livres se sont écoulés en 1 heure !


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article