Sablés choco-noisettes pour la Saint (sans) - Valentin

Publié le par Fourchette et Mascara

Sablés choco-noisettes pour la Saint (sans) - Valentin

Bonjour à tous.

Déjà, je voulais m'excuser pour le peu d'articles postés ces dernières semaines... Beaucoup, beaucoup de boulot ! Je ne peux prendre le temps de cuisiner et de prendre des photos que le week-end, pour avoir la lumière du jour, et je suis peu chez moi les week-end. Bref, je publie un peu au compte-gouttes...

Mais j'espère que cette nouvelle recette va vous faire oublier tout ça :)

J'ai investi dernièrement dans des emporte-pièces en forme de coeur, et je me suis dit, la Saint-Valentin approchant, que j'allais vous concocter une petite douceur. Mais pas forcément pour la Saint-Valentin après-tout ! Puisque si mes biscuits sont en forme de coeur, il est tout à fait possible de les imaginer ronds, carrés, en triangle, en fleurs...

Voilà donc de délicieux sablés à la noisette, garnis de pâte à tartiner choco-noisettes. En ce qui me concerne, je n'achète jamais de Nutella. Je n'en mange jamais. Auparavant, j'en achetais exclusivement quand j'avais des invités. Et puis j'ai découvert la Nocciolata, une pâte à tartiner italienne choco-noisettes, bien meilleure en termes de saveur, mais aussi en termes de composition. Je n'achète plus que ça désormais.

Et bien entendu, vous pouvez faire votre pâte à tartiner maison, sinon, les garnir avec de la confiture, ça doit être très bon aussi.

Allez, place à la recette !

De quoi ai-j besoin pour réaliser des sablés choco-noisettes ?


Pour une vingtaine de sablés
- 125 grammes de beurre mou
- 125 grammes de sucre en poudre
- 1 oeuf
- 250 grammes de farine
- 50 grammes de poudre de noisettes

1 pot de Nocciolata

Comment procéder pour réaliser des sablés choco-noisettes ?

Mélanger le beurre mou avec le sucre en poudre, la poudre de noisettes et la farine, petit à petit, en mélangeant bien entre chaque ingrédient. Ajouter 1 oeuf. Mélanger à la spatule ou à la main jusqu'à  obtenir une boule de pâte. Réserver 1 heure au frigo.

Etaler la pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur d'environ 1/2 centimètre. Découper des formes puis trouer la moitié d'entre elles à l'aide d'un emporte-pièce de taille inférieur. Ce n'est pas grave si il n'y a pas de trous non plus ! :)

Cuire 10/12 minutes environ à 180°C (surveiller, ça va vite !)

Laisse refroidir, garnir 2 biscuits de Nocciolata et les souder entre eux. Réserver au frais. Saupoudrer de sucre glace avant de déguster.
 

Sablés choco-noisettes pour la Saint (sans) - Valentin
Sablés choco-noisettes pour la Saint (sans) - Valentin
Sablés choco-noisettes pour la Saint (sans) - Valentin

Publié dans Sucré

Commenter cet article

voyance gratuite par Email 08/05/2017 12:16

C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !